Le jour d’après

Le jour d’après !

Enfin, le jour d’après est arrivé ! La vie reprend son cours et nos locaux reprennent vie !
Que c’est bon de vous retrouver physiquement et en pleine santé.
Après cet arrêt national, voir, mondial, toute une partie de l’équipe s’est attaché à la mise en ligne des cours, créations de contenus, de nouvelles méthodes pédagogiques et de visioconférences.
Nous avons réussi ce challenge grâce à l’implication de formateurs et des outils de FOAD existants au sein du centre.
Que ce soit par des cours théoriques ou par la mise en place de cours pratiques à distance : nous avons pu ainsi mener une continuité pédagogique et éviter au maximum les décrochages.

Pas facile, notamment pour les stagiaires de la filière Activités de la Forme, que cet arrêt brutal : fermeture des salles de sport, isolement, stress, doute et devoir s’approprier une pédagogie différente. Garder le lien a été primordial pour nous pendant ce confinement.
À l’arrivée, ces futurs coachs n’ont rien lâché. Les connaissances acquises sont surprenantes, dans le bon sens du terme ! Ce confinement leur a permis d’acquérir et également de développer des compétences organisationnelles, d’autonomie et de gestion !

Suite aux nombreuses annonces de l’État manquant de parfois de précision et survenant de manière tardive : nos élèves ont pu retourner dans leurs structures de stages où ils appliquent les nouveaux protocoles sanitaires. Ils feront face, avec toute leur énergie qu’on leur connait. Nous avons une pensée aujourd’hui pour toutes les salles et partenaires qui ont subi cette crise de plein fouet et leur souhaitons bien le meilleur pour la suite.

La FISL va continuer de suivre ces futurs coachs afin qu’ils soient diplômés dans les meilleurs délais afin de respecter les échéances et de concrétiser les promesses d’embauche de certains. Il reste à chacun à pratiquer individuellement, mais ils ont déjà relevé tellement de défis que celui-ci n’est qu’une « petite formalité » !

Le centre de formation a mis en place tous les protocoles sanitaires requis, et c’est, dans ce cadre inédit, que nous avons accueilli les futurs moniteurs de jetski. Après avoir commencé la formation à distance en mai, ils sont désormais présents à Saint-Georges-de-Didonne pour un mois au programme riche, notamment de cours pratiques ! Le soleil est avec nous ! Ce qui est certain, c’est que ces futurs moniteurs vont contribuer à distribuer du bonheur cet été sur leur base respective. Les bases nautiques qui elles aussi ont perdu 1 ou 2 mois d’exploitation avec le report d’ouvertures. La saison s’annonce particulière, alors n’hésitez pas à vous évader, en mer, encadré par nos élèves et profitez des sensations au grand air.

Nous préparons d’ores et déjà la rentrée de cet automne. Première bonne nouvelle : pour les adeptes du fitness et de la musculation : les Tests d’Exigences Préalables du BPJEPS Activités de la Forme du 29 juin sont maintenus, il est encore temps de vous inscrire. La date limite d’inscription a été reportée au 15 juin. Les protocoles sanitaires seront mis en place, et seront rappelés dans vos convocations. Cette rentrée s’annonce de bons augures et nous vous réservons quelques belles surprises à nos futurs élèves, en plus de la formation Pilate certifiant déjà offerte !… À suivre…

Deuxième bonne nouvelle : nous avons reçu l’habilitation pour la formation qui préparera le nouveau diplôme : BPJEPS Motonautisme et Disciplines Associés, dès 2021. Celui-ci, constitué de 4 Unités Capitalisables aux lieux de 10, incorporera le Flyboard dans le cursus. Alors si vous voulez travailler au bord de l’eau, n’oubliez pas de vous inscrire aux prochains tests de sélection qui auront lieu cet automne, les inscriptions sont déjà ouvertes sur notre site FISL.FR !

Les inscriptions pour le BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation sont timides. En effet, la fermeture des piscines et les difficultés à les rouvrir n’encouragent pas à choisir cette filière. Mais, les besoins en maitre nageur sauveteur sont toujours là, mais nous comptons sur les partenaires régionaux qui viennent de nous rejoindre pour relancer cette filière !

Troisième bonne nouvelle, Le BPJEPS Activités Pour Tous* débutera en janvier 2021. Notre connaissance du secteur et des acteurs majeurs du tourisme, laisse présager de belles perspectives d’embauches pour l’été 2021 !

Nous avons toujours privilégié le réel au virtuel ! aujourd’hui, nous sommes prêts à vous recevoir et nous pouvons vous rencontrer dans nos locaux sur rendez-vous dans le respect des gestes barrières, pour tout renseignement, financement ou inscription.

Pour conclure, bravo et merci à tous ceux qui se sont impliqués pour cette continuité pédagogique ; formateurs, tuteurs, responsables pédagogiques ! Bravo à vous, élèves pour votre capacité d’adaptation. Cette année de formation restera gravée, à jamais, dans vos mémoires. Nous avons également beaucoup appris de vous et de cette expérience.

Comme vous avez pu le constater nous sommes déjà certifiés Qualiopi par l’Afnor qui atteste la qualité des formations, des prestations, et bien plus ! Alors rejoignez la Tribu !

À très vite.

Gardez le contact avec notre Tribu sur les réseaux sociaux !

Sportivement,

Carole Triqueneaux

icone référence datadock Formations
éligibles CPF
icone référence datadock Certifiées
Qualité
icone référence datadock Habilitées
DRDJSCS
icone référence datadock Centre de formation
agréé CFA