Nouvelles normes, nouvelles aides, nouvelles perspectives !

Notre organisme de formation habilité par le ministère des sports bénéficie de certifications qualité qui démontrent notre savoir faire ainsi que notre expertise dans la formation aux métiers du sport, des loisirs et de l’animation, s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large et pour répondre dans l’avenir le plus efficacement possible aux attentes des professionnels, notre société lance son propre Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

« Recruter un jeune dans ma structure, lui offrir la possibilité de se former à un métier, c’est possible par la voie de l’apprentissage.  »

Nouvelles normes, nouvelles aides !
Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise. C’est recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.
De plus, de nombreux avantages financiers sont proposés à l’employeur qui recrute en alternance.

Le contrat d’apprentissage peut-être utilisé pour l’exercice d’activités saisonnières.

Vous trouverez sur le portail de l’alternance toutes les informations et même un simulateur de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs : https://www.alternance.emploi.gouv.fr

Apprentissage ou professionnalisation.
Vous avez entre 16 et 29 ans, que vous soyez signataire d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, vous acquerrez soit un diplôme, soit un titre professionnel reconnu ou au moins une qualification. Vous emmagasinez également de l’expérience professionnelle. Vous bénéficiez du statut de salarié : vous touchez un salaire, bénéficiez d’une protection sociale, des congés payés et vous cotisez pour la retraite !

La période du contrat d’apprentissage peut désormais varier de 6 à 36 mois selon le diplôme ou le titre que vous préparez. La durée de la formation au CFA est variable mais dans le cadre d’un BPJEPS ne peut être inférieure à 600 heures. Un autre critère à prendre en compte le stagiaire pourra être en face à face pédagogique qu’à partir de 18 ans !

D’après la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, en 2018 ont été conclus en France métropolitaine plus de 275 000 contrats d’apprentissage et 190 000 contrats de professionnalisation, dont l’immense majorité ont concerné les jeunes de moins de 26 ans.

N’hésitez pas à nous rencontrer !