Regardons vers l’avenir !

C’était mieux avant ? Regardons vers l’avenir !

La situation que nous vivons actuellement est exceptionnelle. Le confinement imposé à tous est inédit. La France et le Monde tournent une page, et il faut continuer de vivre, s’adapter, se défaire un peu de notre insouciance et parfois du superflu en réalisant l’importance des relations humaines. Ce sont justement ces relations que nous essayons de préserver au sein du centre FISL.

Faisons de notre mieux, dès maintenant !

Notre activité et les outils mis en place depuis plusieurs années : nous permettent de poursuivre les formations à distance, tout en respectant les directives du Ministère des Sports. Cours interactifs, exercices, devoir en ligne, classe virtuelle, visioconférence… sont autant d’instruments pour assurer une continuité pédagogique entre élèves et formateurs.

Faisons face sans attendre !

Faire face, pour ne pas perdre de temps. Faire face, pour que nos futurs éducateurs obtiennent leurs diplômes les plus rapidement possibles à l’issue du confinement. Le travail à distance permet aussi aux élèves de développer des compétences parfois insoupçonnées : gestion du temps, organisation structurelle, démonstration de leur détermination et leur sens des initiatives, etc. Et si certains s’interrogent sur un « vrai » bac : nous pouvons les assurer que nos diplômés seront de vrais éducateurs sportifs ! S’il y a un besoin d’adaptation, cela ne reposera que sur l’ajustement d’un certain formalisme des épreuves, mais en aucun cas sur une baisse du niveau de connaissance ou de compétence attendue !

Pensons également à « l’après » !

Garder le moral c’est aussi se projeter vers l’avenir. Une visioconférence, avec les futurs stagiaires du BPJEPS Activités Nautiques mention Motonautisme, nous a permis de ressentir leur grande motivation et leur envie de commencer la formation de Moniteur de Jetski et Engins tractés aussi vite que possible. Celle-ci a été reportée au 4 mai en accord avec les instances. Les futurs moniteurs VNM ont clairement hâte de rejoindre l’école à Saint-Georges-de-Didonne puis de partir dans les bases nautiques partenaires afin d’effectuer leur stage professionnel et de mettre en œuvre leurs compétences durant la saison estivale. Ce sera certainement une bouffée d’oxygène très attendu de tous, le jour « d’après » !

S’entraider à s’entrainer

Pour celles et ceux qui veulent rejoindre la tribu et passer les tests de sélection du BPJEPS Activités de la Forme : maintenez votre condition physique grâce aux conseils des coachs diplômés florissants sur les réseaux sociaux. Nous partageons régulièrement leurs vidéos sur notre page Facebook et Instagram. J’en profite pour les remercier de leur investissement quotidien et de l’altruisme dont ils font preuve. Nous devrons nous en souvenir après le confinement !

Inscriptions 24/24 en ligne

Pensez également à vous inscrire afin de ne pas rater la rentrée d’octobre 2020 ! Notre procédure d’inscription est totalement dématérialisée et sécurisée, consultez notre site FISL.FR pour les modalités de chaque diplôme !

Pilates

La formation Pilates est offerte pour tous nos élèves du BPJEPS AF. Cette discipline, basée sur l’écoute de son corps, est plus que jamais utile en cette période.

À votre disposition

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à constituer vos dossiers de prise en charge au 06 37 26 58 84. N’oubliez pas : tous nos diplômes peuvent bénéficier d’aides au financement et sont éligibles au CPF !

Prenez soin de vous et restons optimistes !

Bannissons le « c’était mieux avant », et faisons en sorte dès maintenant que « l’après » soit encore mieux que « l’avant » !

Nous vous invitons à respecter strictement les consignes.

Gardez le contact avec notre Tribu sur les réseaux sociaux !

Sportivement,

Carole Triqueneaux

icone référence datadock Formations
éligibles CPF
icone référence datadock Certifiées
Qualité
icone référence datadock Habilitées
DRDJSCS
icone référence datadock Centre de formation
agréé CFA